Qui suis-je ?
En voilà une question compliquée ! Néanmoins il est tout à fait normal que tu saches un peu plus à mon propos puisque, mine de rien, nous allons faire un petit bout de chemin ensemble. Je te laisse donc en découvrir un peu plus sur ta Réveilleuse de Phénix préférée à travers cette petite présentation :)
Bon, alors commençons par le commencement (enfin presque, sinon ça serait vraiment très long) ! Je m’appelle Maria, je suis originaire de l'Île de Beauté mais j’ai toujours beaucoup voyagé, au gré de mes envies et de mes "obligations", ce qui m'a permis très jeune de me confronter à différentes façons de voir le monde. Après un parcours universitaire dans ce qu’on considère comme étant la « meilleure université de France » (pas prétentieuse la Sorbonne mmmhh ?), je me suis vite rendue compte que je ne parvenais pas à m’intégrer pleinement dans le moule de plus en plus impersonnel que l’on cherchait à m’imposer. Tout ce savoir qui était mit à ma disposition me passionnait, mais la technique d'apprentissage proposée, elle, me rebutait. Durant cette période compliquée à gérer sur le plan personnel, rien ne va, je ne me sens pas à ma place, je me remet sans cesse en question, mes relations sont quasiment toutes conflictuelles et toxiques, résultat ? Je sombre dans ma première Nuit noire de l’Âme.
Après cette période universitaire décevante, j’ai décidé de changer de voie du tout au tout pour me concentrer sur le soin du corps physique. Je m'investie donc à 100% dans ce domaine qui résonnait alors en moi, et l'obtention de diplômes dans le domaine du sport et de la remise en forme me permet d'affirmer ma volonté d'aider mes pairs à prendre soin de leur santé et de leur bien-être au quotidien. Néanmoins, plus le temps passait et plus je me rendais une nouvelle fois compte que mes aspirations n'étaient plus alignées avec les relations et les situations que je côtoyais au quotidien. Il s'agissait en effet de la période où "les fesses bombées" et les "pectoraux saillants" prévalaient sur l'équilibre et le bien-être. Zut alors ! Le côté très "tendance" et superficiel de l’univers de la remise en forme m’a donc fortement déçu et je me suis lassée.
Me revoilà donc désappointée et perdue, mais pourtant belle et bien persuadée que ma vocation est de venir en aide aux Autres, d'une manière ou d'une autre. Malgré le "flou" dans lequel j'évolue alors, je reste convaincue au plus profond de mon Être que mon but est d’aider les gens à aller mieux et à se surpasser. Je poursuis donc mon parcours en m’intéressant de plus près à une thérapie douce et millénaire et qui n’a plus besoin de prouver son efficacité, la réflexologie. Je me plonge dans cette pratique, comme "poussée" à approfondir davantage encore mes connaissances du corps humain, j’apprends les principes des énergies subtiles, les théories de la Médecine Traditionnelle Chinoise, et bien d'autres encore. Je me rends ainsi de plus en plus compte que la santé ne tient pas seulement à quelques règles à suivre, mais à un équilibre délicat à maintenir. Il suffit d’un élément perturbateur, quel qu’il soit (inconscient, émotionnel, énergétique, mental - donc lié à l'égo), pour déstabiliser l’ensemble de la "machine". Je me lance donc à corps perdu dans l’apprentissage et la pratique de la réflexologie jusqu’à en faire mon métier. Fière et heureuse de pouvoir enfin aider de manière plus globale les Personnes qui ont besoin de moi, je m’épanouis dans cette nouvelle voie et devient officiellement praticienne en réflexologie plantaire, palmaire, crânienne et faciale !
Pendant ce temps, mon Chemin de Vie continu me guider tranquillement mais sûrement vers ma véritable vocation (sans que je ne m'en doute à l'époque) et je commence à m’intéresser à d’autres pratiques qui s’avèrent complémentaires aux soins que je proposais. Je me forme à l’usage des plantes médicinales (phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, élixirs floraux), au fonctionnement des émotions, des mémoires et du mental (psychogénéalogie, hypnose, méditation, pleine conscience, reprogrammation), tout en continuant d'apprivoiser des capacités liées aux énergies subtiles que je portais en moi depuis toujours sans y prêter davantage d'attention (radiesthésie, channeling, tarologie). Progressivement, tout commence à faire sens à mes yeux. Tout est intimement lié et une chose est sûre, c'est que nous ne sommes pas seuls. Le corps physique, le mental, les émotions et la spiritualité font de nous ce que nous sommes. Aucun de ces éléments ne peut être pertinent s’il est dissocié des autres, de l'Être dans sa globalité. Pour comprendre qui l’on est et où l’on va, il faut apprendre à re-connaître chacune de nos facettes, même celles qui apparaissent dans un premier temps comme étant les plus désagréables.
L'évidence silencieuse que je portais dans mon cœur depuis toujours grondait de plus en plus fort, il existe quelque chose de « plus Grand » que nous. Il faut savoir, que j’ai grandi dans un univers totalement athée (voire même totalement réfractaire à n'importe quelle forme de spiritualité) et très cartésien. On m’a appris que la vie n’est fait que de hasards plus ou moins heureux et qu'il n'y a pas de sens plus profond à tout cela. Pour croire et donc avoir confiance dans ce que mes yeux ne pouvaient pas voir, j'ai du apprendre à déconstruire ce que l'on m'avait inculqué (plus ou moins volontairement) jusqu'à maintenant. Mes expériences, mes nouvelles connaissances et centres d'intérêts, les rencontres que je fais, tout prend alors sens et me fait acter le fait que "le hasard n'existe pas". Cette certitude devient en quelque sorte mon "crédo", et loin de vouloir à tout prix et sans cesse chercher une explication à tout (ce qui peut mener à une extrapolation contre-productive), je cherche tout simplement à rassembler de façon pertinente les pièces de mon puzzle. C'est ainsi que mes capacités médiumniques ont pu être pleinement et librement exprimé et que j'ai enfin pu m'aligner avec mes Missions de Vie qui consistent à apporter de la Lumière de manière respectueuse et bienveillante à celles et ceux qui en ont besoin, à leur faire entrevoir cette étincelle qui brille en eux, même dans les moments les plus sombres.
J’ai donc décidé de créer un accompagnement plus complet, plus entier, qui me permettrait d'utiliser l'ensemble de mes connaissances et capacités afin de venir en aides aux Autres. Je suis ainsi devenue officiellement thérapeute holistique agréée au niveau international (rien que ça dites donc !). Afin d’assurer le sérieux de ma démarche (les "hurluberlus" sont malheureusement légions dans le domaine des thérapies dites alternatives, décrédibilisant le travail des professionnel(le)s), j’ai fais accréditer l’ensemble de mon parcours par l’IPHM (International Practitioners of Holistic Medicine), une organisation internationale qui a pour but de regrouper en son sein les praticiens confirmés et diplômés.
Pour mon plus grand plaisir, j’évolue désormais dans un univers qui me passionne, me comble et me fais vibrer jour après jour. Je rencontre des Personnes formidables tout au long de l’année et ressens une joie immense à pouvoir vous accompagner jour après jour (à travers nos séances ensemble, les réseaux sociaux etc). De la même façon que je suis tombée et que je me suis relevée de mes cendres pour devenir une meilleure version de moi-même, tu en es totalement capable et je suis là pour t'y aider en te donnant un petit coup de pouce !